Les parcours de golf pour les débutants

Golfer placing golf ball on tee at the golf course

Partez du bon pied en choisissant le bon parcours au bon prix pour votre jeu.

Les terrains de golf peuvent être un endroit intimidant, surtout si vous êtes un nouveau golfeur nerveux sur le premier tee d’un trou difficile avec des badauds qui s’agitent autour.

Si vous vivez dans une grande zone métropolitaine, il y a des chances qu’il y ait un parcours près de chez vous d’à peu près toutes les formes, tailles, prix et exclusivités. Certaines de ces installations vont être des terrains de golf plus adaptés aux débutants que d’autres. La dernière chose que nous souhaitons tous dans l’industrie du golf est qu’un nouveau joueur se présente et ne se sente pas à sa place. Mais il existe des cours privés et d’autres qui s’adressent davantage aux joueurs sérieux. Une autre possibilité excitante est d’essayer pour le parcours de gof le simulateur de golf   qui représente beaucoup d’avantages et l’un des plus grands : vous pouvez vous entraîner à tout moment malgré le mauvais temps ou non !

Dans ce guide, je veux partager avec vous comment et quand vous devriez réserver un tee time, ainsi que fournir quelques conseils sur les types de cours que vous devriez rechercher.

D’abord, le terrain de golf est-il privé ?

Environ, 25% des cours sont entièrement privés. Et en 2020, alors que la participation au golf a bondi, certains parcours semi-privés (parcours avec des membres, mais acceptant également un jeu public limité) ont rempli leurs listes de membres et ont entièrement fermé l’accès au public. La première chose à faire est de déterminer quels sont les parcours de votre région qui autorisent le jeu des invités et du public et ceux qui ne le font pas.

Comment réserver une heure de départ au golf ?

Il peut être risqué de se présenter au parcours sans heure de départ. C’est toujours une bonne idée de réserver à l’avance.

Il existe trois façons de réserver un parcours :

Téléphone

La première option consiste à prendre le téléphone et à appeler le pro shop. Vous direz à la personne au téléphone quel jour vous voulez jouer et à quelle heure, combien de personnes dans votre groupe, et ils partageront la disponibilité pour ce jour et s’arrangeront sur une heure. En général, vous ne recevrez pas de texte ou d’e-mail de confirmation, et vous n’aurez généralement pas à payer avant d’arriver sur place (bien que certains parcours demandent un dépôt par carte de crédit). Comme beaucoup de golfeurs, je réserve de plus en plus souvent mes départs en ligne, et j’ai remarqué que les rares fois où j’appelle le magasin, je commence à me demander s’ils m’ont inscrit à la bonne heure et à la bonne date, car il n’y a généralement pas d’e-mail ou de message de confirmation. De plus, vous ne pouvez appeler la boutique que pendant les heures de travail, alors que les feuilles de départ en ligne sont ouvertes 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

En ligne

La deuxième façon est de réserver en ligne en utilisant un ordinateur ou une application mobile. Vous pouvez vous rendre sur le site web du golf (de manière incroyable, un petit nombre de golfs ne prennent toujours pas de départ en ligne). Ces sites vous permettent de filtrer par jour et par heure et ils vous montreront tous les terrains situés à l’endroit où vous effectuez votre recherche. Les sites de marché sont un bon moyen de comparer rapidement les green fees et la disponibilité. Lorsque vous réservez en ligne, selon l’heure de départ, vous devrez payer à l’avance ou sur le parcours.

Vous voulez réserver une heure pendant que vous êtes en déplacement ? Les heures de départ sont disponibles sur les applications mobiles et les sites web réactifs.

Au départ 

Enfin, vous pouvez simplement vous présenter sur le parcours sans heure de départ. Je déconseille cela pour plusieurs raisons, surtout à l’ère du COVID-19. Il se peut que vous arriviez et qu’il n’y ait pas de place sur la feuille de départ, qu’il y ait une sortie ou que le parcours soit fermé pour des raisons de maintenance (souvent le lundi ou le mardi). Certains parcours n’acceptent même pas de jouer sans rendez-vous, car COVID-19 veut réduire au minimum le trafic piétonnier dans et autour de la boutique du pro. Si vous arrivez sur le parcours et que la feuille de départ est pleine, vous pouvez mettre votre nom sur la liste d’attente et attendre qu’un joueur ne se présente pas. Si cela ne marche pas, achetez un seau de balles s’il y a un practice ou travaillez votre putting pendant un moment. Et peut-être prendre une heure de départ pour votre prochaine partie pendant que vous êtes là.

Combien de temps à l’avance devez-vous réserver une heure de départ ?

Chaque parcours a une politique différente lorsqu’il s’agit d’ouvrir sa feuille de départ. La plupart des parcours publics ou municipaux locaux n’affichent leurs heures de départ que 5 à 7 jours à l’avance. Pour les parcours plus agréables qui accueillent davantage de touristes, cette fenêtre peut s’étendre de 14 à 90 jours à l’avance. Les parcours de villégiature peuvent souvent réserver les heures de départ jusqu’à 6-12 mois à l’avance. En résumé : Si vous voulez jouer aux heures de pointe, il vaut mieux se renseigner sur l’ouverture des départs et réserver le plus tôt possible. Pour les parcours les plus fréquentés du pays, les départs peuvent se remplir en quelques minutes.

Ne perdez pas de vue que, tout comme une réservation au restaurant, l’étiquette appropriée consiste à annuler votre tee time le plus rapidement possible si vous savez que vous ne pourrez pas le faire, afin que le parcours puisse remplir la place.

Plus qu’un simple accessoire plaisir, le simulateur de golf se décline aujourd’hui en différents modèles offrant une précision et une expérience de jeu optimales. Il permet aux amateurs comme aux professionnels de jouer à tout moment, tout en évitant les diverses contraintes du jeu sur terrain.