Dans cet article, nous allons décomposer et expliquer le backswing. De nombreux golfeurs cherchent à perfectionner leur backswing dans l’espoir que cela les transforme en une machine à frapper la balle comme Justin Rose. Nous allons ici décomposer le backswing en quelques mouvements simples et expliquer ce qui est réellement important pour vos performances au golf.
Le plan de backswing du golf affecte votre trajectoire de swing à travers l’impact
Le plan de backswing est une ligne imaginaire sur laquelle le club de golf suit sa trajectoire pendant le backswing.
Il commence alors à s’élever jusqu’à la position que nous voyons à mi-chemin du backswing. Lorsqu’il atteint le sommet du swing, nous visons à voir notre épaule droite entre nos avant-bras.
N’hésitez pas à vous entraîner sur un simulateur pour perfectionner votre golf backswing. Vous pouvez utiliser le comparateur simulateur golf pour trouver les meilleurs simulateurs et l’équipement nécessaire à un entraînement fructueux.
Séquence de swing arrière de golf : en bas de la ligne
Si nous tournons notre corps vers la cible pendant notre downswing, nous délivrerons le club de golf sur une trajectoire carrée jusqu’à l’impact. Si vous pouvez vous rapprocher de ces positions, vous trouverez qu’il est plus facile de retourner le club dans une excellente position d’impact.
L’angle de la face du club pendant le backswing
Le deuxième composant pour créer un backswing pour la précision est de mettre la face du club dans une position neutre avant de retourner à l’impact. Ceci est principalement contrôlé par :
- votre prise de golf ;
- la façon dont vos bras se déplacent ;
- et la position du poignet gauche.
Cette séquence trompe de nombreux golfeurs, car il semble que la face du club tourne ouverte. Au contraire, tout au long d’un backswing classique, votre poignet gauche reste dans la même position que lors de la mise en place : la face du club garde une relation constante avec l’avant-bras gauche.
Vos poignets doivent effectivement s’articuler, mais si vous rembobinez depuis la position du haut du backswing jusqu’au takeaway, vous remarquerez que l’angle du poignet gauche et la relation entre la face du club, ainsi que les bras sont presque identiques.
Collaboration du backswing
Comment créer un backswing avec une face de club carrée et un plan de swing neutre ? Ma préférence personnelle va à la mise en place de tout cela au moment où vous êtes à mi-chemin de votre backswing. Dans cette position, vos poignets peuvent être complètement articulés et tout ce que vous devez faire est de tourner un peu plus loin pour compléter votre backswing.
Exercice de backswing de golf
L’exercice ci-dessus vous permet de revenir lentement dans une excellente position à mi-chemin du backswing. Remarquez comment les mains couvrent la poitrine et comment le manche du club se trouve juste sous votre épaule droite. Ce sont deux excellents points de contrôle pour vérifier que vous êtes » sur le plan » à mi-chemin du retour. Pour modifier la face de votre club afin qu’elle soit plus ouverte ou plus fermée, il suffit de modifier la position de votre poignet gauche. Si vous avez du mal avec un slice ou un hook, jouez avec la position de votre poignet gauche. À ce stade, vous pouvez modifier votre vol de balle très rapidement.
Construire un backswing de golf puissant
La deuxième partie d’un excellent backswing consiste à créer le potentiel d’une vitesse élevée de la tête du club à l’impact. À un niveau de base, nous pouvons penser que la tête du club est à 0 mph au sommet du backswing et notre objectif est de la faire bouger aussi rapidement que possible au moment où elle atteint l’impact.
Il existe de nombreux facteurs que nous pouvons utiliser pour améliorer nos chances d’atteindre une vitesse élevée de la tête du club. Remarque : si vous suivez les points exposés jusqu’ici dans cet article, vous aurez très peu de problèmes pour obtenir un backswing puissant.