Les deux principales composantes d’un faible score lors d’une partie de golf sont d’avoir un swing correct et d’avoir un bon jeu court. Cependant, avoir une technique parfaite ne garantit pas un jeu de golf régulier. L’obtention d’un score bas est davantage liée à la stratégie consistant à améliorer la sélection des coups et des cibles. L’utilisation de cette approche vous aide à mieux jouer sans la menace de faire des ajustements ou des changements à votre swing. Voici 5 techniques de golf qui vous aideront à réduire votre score.
Visez le green, pas seulement le drapeau
De nombreux golfeurs visent le drapeau depuis le tee box, quel que soit son emplacement. Prenez le temps de déterminer le placement potentiel de la balle, surtout si vous n’atteignez pas votre cible de façon constante depuis le coup de départ. Il serait peut-être préférable d’utiliser la méthode du « tic-tac-toe » pour diviser le fairway en coups sûrs afin de produire de meilleurs résultats. Il est préférable de procéder avec prudence en faisant confiance à votre jeu de bois et de fer.
Votre plus grand défi sera de contrôler la distance et la direction depuis le tee. Si vous voulez toucher la plus grande partie du green, vous devez avoir confiance en votre swing. Cela signifie que vous devrez atteindre votre cible avec plus de régularité. Bientôt, votre niveau de confiance augmentera à chaque coup réussi grâce à ce golf techniques.
Vous pouvez aussi essayer le golf virtuel en consultant le comparateur simulateur golf pour trouver le meilleur équipement.
Faction sur l’ensemble de votre jeu
L’une des erreurs les plus courantes commises par les golfeurs au cours d’un parcours est de trop se concentrer sur la mécanique de leur swing. Ne tombez jamais dans ce piège, car cela vous fera plus de mal que de bien. Faire des ajustements à votre swing est important, mais cela ne devrait pas avoir lieu pendant un tour.
Lorsque vous vous échauffez, vous devriez considérer votre swing de golf pour cette journée. Cela vous aidera à développer un plan pour le parcours.
Suivez votre rythme et votre tempo
Un jeu irrégulier peut avoir une corrélation directe avec votre tempo et votre rythme avant chaque tentative de coup. Le tempo est le temps pris entre le début du coup et sa conclusion et cette approche ne devrait jamais varier. Le rythme est mieux décrit comme le temps partagé entre votre élan avant et arrière à chaque tentative de coup.
Idéalement, il est préférable d’utiliser une approche à deux temps, qui crée une cohérence entre le tempo et le rythme.
Restez positif
Vous devez essayer de rester positif à chaque tentative de coup, même si vous pensez que la réussite semblera difficile à accomplir. Vous devez identifier les points de difficulté de chaque trou avant de décider de la bonne distance et du point de trajectoire nécessaire pour toucher le green. Avoir une routine avant le coup vous aidera à développer une attitude positive.
Maîtriser l’anxiété au golf
Le meilleur remède consiste à accepter votre nervosité sur le parcours et à ralentir votre approche afin qu’elle n’interfère pas avec votre rythme de jeu. Vous pouvez réduire votre anxiété en vous concentrant sur le processus plutôt que sur les résultats. Il est également important de changer votre état d’esprit en passant d’une pensée défensive à une pensée offensive.
Savoir quand arrêter d’utiliser le drive
Tous les bons drives au départ du tee laissent la plupart des golfeurs en position de frapper leur prochain coup sur le green. Souvent, un driver n’est pas du tout nécessaire pour cela. Pour décider du club à utiliser au départ du tee, il est préférable de déterminer l’emplacement de votre prochain coup.
La longueur du trou vous aidera à décider si vous devez utiliser un driver ou non. Les golfeurs expérimentés aiment se laisser une marge d’erreur sur le fairway et l’utilisation d’un bois permet un meilleur contrôle au départ du tee.