Hauteur minimale du plafond d’un simulateur de golf

golf

Vous êtes aux prises avec un plafond bas et pourtant désespéré de construire votre propre simulateur de golf à domicile ? Cet article tentera de répondre à toutes vos questions sur la hauteur de plafond dans une installation de simulateur de golf.

La hauteur de plafond minimale simulateur golf est de 2,5 m, bien que cela dépende de votre taille et de votre swing de golf. Vous devez être en mesure de swinguer librement sans craindre de heurter le plafond. Vous devez également accueillir tous les composants de votre simulateur et prendre en compte les exigences d’espace de votre moniteur de lancement. La hauteur recommandée serait plutôt d’au moins 3 m dans votre salle de simulateur de golf pour profiter d’une expérience confortable, sans crainte de frapper le plafond.

Combien de hauteur doit avoir un simulateur de golf intérieur ?

Pour être pleinement fonctionnelle, une salle de simulateur de golf doit être suffisamment haute pour accueillir :

  • le golfeur utilisant son club le plus long, avec un swing complet et libre, sans crainte de heurter le plafond ;
  • les besoins en espace du moniteur de lancement ;
  • tous vos autres équipements, y compris l’écran d’impact, l’enceinte et le projecteur avec un support associé.

La hauteur exacte dépend alors des éléments suivants :

  • votre taille ;
  • la hauteur du haut de votre swing ;
  • l’anxiété que vous ressentez à l’idée de toucher le plafond avec votre backswing ou à quel point votre swing est susceptible de changer à cause d’un plafond bas ;
  • votre choix de moniteur de lancement ;
  • votre choix d’ecran de golf interieur et de boîtier ;
  • l’endroit où vous prévoyez de monter votre projecteur.

Quelle est la hauteur de plafond optimale ?

On pourrait dire qu’une pièce avec le plus de hauteur possible serait la meilleure configuration possible pour un simulateur de golf, mais une hauteur illimitée causerait quand même quelques maux de tête.

Votre pièce peut-elle être trop haute ?

Supposons que vous ayez un plafond de 7,5 m de haut, comme si vous étiez dans un entrepôt. Ce plafond serait largement hors de portée pour vous permettre de monter des projecteurs ou de fixer tout boîtier ou écran. Vous devez penser à tous les composants de votre simulateur de golf et à la façon dont vous allez les monter ou les mettre en place. C’est pourquoi la hauteur du plafond de votre pièce est un élément extrêmement important à prendre en compte dans la planification de votre simulateur de golf.

Quel est l’élément le plus haut d’un simulateur de golf ?

La partie la plus élevée de votre simulateur de golf sera soit le haut de votre swing de golf, votre projecteur (avec support) ou la bordure supérieure de votre enceinte. Lequel dépend du fait que vous frappez des balles depuis la structure de l’enceinte ou non. Les moniteurs de lancement d’un joueur seront montés au-dessus du golfeur, mais ils sont généralement fixés soit au sommet de l’enceinte, au plafond ou sur un support. Ils sont généralement entre 2,5 et 3 m du sol. Vous pouvez aussi monter votre projecteur à partir du plafond et il pourrait finir par être assis sorte de niveau avec le haut de l’enceinte. Plus haut que cela et il pourrait finir par causer des ombres sur l’écran à partir de la bordure de l’enceinte.

De combien d’espace avez-vous besoin ?

La mesure de hauteur ci-dessus doit être prise comme le minimum de base pour votre salle de simulateur. Les golfeurs plus courts avec des swings plus larges peuvent avoir une hauteur de swing de seulement 2 m. Ce serait, cependant, une salle de simulateur de golf de très faible hauteur. Les golfeurs de grande taille (de plus d’1,80 m) auront plus de mal avec la hauteur du plafond, pour des raisons évidentes. Les golfeurs plus grands auront du mal avec tout ce qui est inférieur à 2,5 m.

Combien de hauteur de plafond avez-vous besoin pour swinguer un driver dans votre simulateur ?

C’est là que la réponse à votre évaluation de la hauteur de swing ci-dessus entre en jeu. Vous aurez besoin du point haut de votre swing plus 15 à 30 cm de hauteur pour faire des swings confortables. Il est vivement recommandé de ne pas modifier votre swing pour l’adapter à une pièce à plafond bas. Votre jeu entier en souffrira et c’est le contraire de ce que vous essayez d’obtenir en construisant un simulateur de golf. Si votre plafond est trop bas, acceptez-le et mettez en place un plan alternatif. Il peut s’agir d’autres espaces tels qu’un hangar à l’extérieur si vous en avez un, d’une installation avec uniquement des fers ou même simplement d’un putting green intérieur de qualité supérieure.

Plus qu’un simple accessoire plaisir, le simulateur de golf se décline aujourd’hui en différents modèles offrant une précision et une expérience de jeu optimales. Il permet aux amateurs comme aux professionnels de jouer à tout moment, tout en évitant les diverses contraintes du jeu sur terrain.